jeudi 9 avril 2009

Santa Cruz


Nous arrivons à Santa Cruz, grosse ville de 1,3 millions d’habitants, de nuit, sans guide. Nous élisons donc domicile dans un hôtel face à la gare, solution facile et bon marché. Ah!!! Enfin des prix d’hôtel raisonnables!!! Ca fait du bien.
De Santa Cruz, on ne connaitra pas grand-chose. Nous sommes en effet fatigués de notre périple et apprécions la possibilité de pouvoir nous poser à l’hôtel pour nous reposer et ne rien faire. Alors pour nous, Santa Cruz c’est la découverte des petites échoppes dans la rues qui vendent de tout : CD copiés, maquillage et produits de beauté, jus d’orange, empanadas, piles… Ces petits stands de marché urbain seront partout en Bolivie, faisant de chaque endroit, du bled paumé à la capitale, un petit quartier commerçant.


Nous sommes également surpris de constater que, contrairement à la croyance comme quoi pas une ville de Bolivie n’est à moins de 2000 mètres d’altitude, Santa Cruz et ses 415 mètres “d’altitude” confèrent de la chaleur à l’air ambiant. C’est qu’en effet la Bolivie est “coupée” en deux entre une partie basse tropicale, et l’élévation de la chaine andine avec les hauts plateaux et les villes d’altitude.
Les 3 jours passés à Santa Cruz auront été l’étape reposante pour avoir l’énergie de crapahuter dans le pays : repos, repas, télé et internet!
Alors Santa Cruz, on n’a rien de plus à en dire!!!

Aucun commentaire: