mercredi 27 août 2008

Aqaba l'accablante...

Nous arrivons a Aqaba de Petra par la route du Wadi Rum, grande etendue desertique de laquelle emergent de magnifiques aiguilles de gre, le tout sur fond de lumiere du soir, tout simplement eblouissant...




L'arrivee a Aqaba est marquee par l'impression d'etre dans un seche-cheveux des que l'on ouvre les fenetres... Il doit faire environ 14000 degres, c'est ahurissant... Et pourtant, c'est la nuit... On vous laisse imaginer quelle nuit on a passe... Remarquez l'avantage, c'est pour faire secher le linge... Super rapide!!!


Tout le reste pour moi ce ne sera qu'un long tunnel tellement j'ai eu l'impression d'avoir le cerveau d'un lapin de 3 semaines en convalescence!


Matthieu, lui par contre a plonge dans la Mer Rouge du coup!
Bah oui, apres ma septieme plongee a Bali, je decouvre pour ma huitieme la Mer Rouge. quelle bonne idee d'avoir mis un bout de Mer au bout de la Jordanie. Mon binome est une anglaise qui travaille dans le Diving Center depuis 3 ans et elle connait donc bien le site. Avant la mise a l'eau on fait un petit briefing de tous les trucs que je fais semblant de me rappeler mais qui peuvent s'averer utils...puis elle me raconte un peu le petit tour que l'on va faire de maniere tres pedagogique et surtout en essayant de mimer tous les poissons que potentiellement on va voir et c'est pas facile de nuancer la difference de mime entre certains poissons. Par contre elle fera assez bien le poisson grenouille et le poisson ballon ou flute. La mise a l'eau se fait du bord de mer et l'avantage c'est qu'on est qu'un groupe de un plus les poissons... L'eau du bord est assez trouble, mais rapidement malgre une eau un peu moutonneuse, je peux profiter d'un "chamarre" de couleurs sur les plantes et les coraux avec de superbes formes en plateau, cheminee ou colonne.
Les poissons sont au rdv effectivement avec les poissons ballons, flutes, pierres, une baliste pourpre, le tout finissant par le couple de poissons clown ,annonce "arabic".Puisque la femelle reste planquee derriere ses anemones avant qu'elle laisse sa curiosite la faire sortir pour venir toucher l'etranger. Mais c'est sans compter sur une intervention immediate du male, qui vient repousser ma main pour que la femelle reparte se cacher et parait-il par jalousie...(CQFD).
L'autre cote sympa de la plongee c'est mon binome, qui tout le long de la plongee va ramasser les detritus visibles sur le site, et qui prendra soin d'intervenir aupres d'une touriste plongeuse, croisee en train de tenir un poisson ballon pour le montrer a ses copains: tranquille...
Tres agreable de plonger avec quelqu'un dans cet etat d'esprit...

Aucun commentaire: