dimanche 21 septembre 2008

Kuala Lumpur

Nous atterrissons vers 14h après un super vol sur la compagnie Air Asia. Coup de cœur pour cette compagnie bas prix, qui affrète des avions jeunes comme elle donc super confortables et qui édite des cartes d’embarquement sur des papiers super écologiques. Bravo!
On prend le bus pour arriver a KL et prendre notre guest dans Chinatown.
Nous passons 3 jours ici pour profiter de la …
Mumm… que c’est bon de faire des pures grasses mat’ pour récupérer de nos heures de sommeil en retard…Et on se réveille a midi sans problème.
Atmosphère de Chinatown, ses marchands de montres qui proposent leurs produits a Matthieu (super montre au poignet), ses contrefaçons (parfums, T-shirt) et son cote “en 3m2 je te mets plus de monde que toi dans ton immeuble…” La bouffe a pas d’heure et a pas d’endroit… et notre envie de gouter a tout!… Même si on comprend rien aux menus! De toute façon les noodles sont super bonnes, accompagnées d’un bon jus bien frais…
Attention la découverte de la passion de la formule 1 pour notre carte bleue dans la poche… Ca chauffe a cause des hyper-méga-plus-très-marché de l’informatique a bas prix : 5 étages de boutiques rien que sur l’informatique… et des prix défiants toute concurrence.
Immersion dans la tolérance de la population : même si c’est un pays musulman, on croise ici énormément de travestis. En plus de ca, les femmes qui portent le voile (peu nombreuses) sont toutes en couleurs, et le visage découvert… Et on peut manger et boire n’importe quand dans la rue! Difficile de pouvoir identifier la religion ou parfois même l’appartenance culturelle tellement le mélange parait facile.
Super accueil a l’hôtel : le vendredi on nous a même offert le repas sur le toit! Ambiance australienne avec musique genre Scorpion a fond avec la telle qui joue l’un des premiers films de Stallone! Sympa et original!
Idéologies religieuses différentes : on visite un temple chinois et un temple indou avec le même plaisir de voir de la vie dans les lieux de culte. Ici on boit, on mange, on parle, on peut même acheter des trucs dans la boutique chinoise! Nous ne visiterons pas de mosquée car nous ne sommes pas musulmans et que je ne suis pas habillée comme il faudrait… Mais quel plaisir de retrouver de la diversité!

Evidemment, les Petronas Towers! Symbole d’un pays en explosion économique et de la réussite d’une certaine classe sociale, le centre commercial au pied des tours extraordinaires : c’est tout simplement un centre commercial sur 5 étages. Mais les magasins ici c’est Chanel, Mont Blanc, Cartier et autres marques prestigieuses dans tous les domaines, on est dans l’antre de la consommation de luxe… Et a la sortie des tours un grand jardin vert avec piscine extérieure en libre accès : contraste d’un certain modernisme avec un espace traditionnel. Finalement, le mariage est plutôt agréable.



Après cet immersion dans la vie citadine, on prend le car pour la verdure. Direction Cameroun Highland…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aude je t'ai reconnue! super forme tous les deux! ça fait plaisir.. je voyage par la pensée avec kiki! on a quand même aussi un super soleil aujoud'hui... bises à vous bonne route consommez modéremment c'est la récession ici faut pas rigoler! mais non profitez bien de tout à donf :P :)
mov (mauve c'est plus joli)

Anonyme a dit…

c'est la tête ou les bras que tu as à 360°. ah! les massages asiatiques quels résultats!!!
Pour les biscottos il faut penser à la gonflette... hein Matt!!
jb45

audetmatt Rakikite a dit…

Mon cher JB45, parceque on t'a reconnu, sache que la gonflette s'effectue tous les jours malgre l'etroitesse de nos chambres successives et des conditions climatiques changeantes et deplorables. Ca se voit non?