samedi 21 février 2009

Impressions a 6 mois de voyage

A 6 mois de voyage… c’est plus de la moitie, ca y’est. “Plus que” 4 mois. On a rencontré beaucoup de gens qui voyageaient sur environ 6 mois alors on visualise bien cette échéance. Depuis le 2e mois tout passe beaucoup plus vite car on est installés dans notre quotidien d’”expérience de vie alternative” comme disait Olivier le Belge. Alors 6 mois c’est rien, finalement!

Question fréquemment posée : se lasse-t-on du voyage? Ben non! Le voyage me séduit toujours autant, j’ai la même envie, même si elle a pris des allures différentes. Bien sûr ,faire et défaire le sac, ça me saoule toujours autant! Mais on reste souvent 2-3 jours dans chaque endroit si bien que je n’ai pas la sensation de le faire tous les jours (et heureusement!). En fait, c’est pas du tout comme 6 mois d’un voyage de 3 semaines. Je veux dire : là, on vit depuis 6 mois différemment. Il faut imaginer plutôt 6 mois de week-end et pas 6 mois de musées. Mais je pense surtout que la vie est bien faite. Nous avons choisi de partir 10 mois car cette période nous correspondait à tous les 2 : pas trop court, pas trop long. Je pense que, comme tous les gens qu’on a rencontrés peu de temps avant leur retour, on aura envie de rentrer quand ce sera le moment, un peu comme l’envie que le bébé sorte après une grossesse géniale!

A 6 mois de voyage ça va bien. Pas malade, pas fatiguée, pas blessée, en forme. La seule chose, mais pas des moindres, c’est que je suis toujours soucieuse de mon travail (et oui…) qui ramène souvent un petit nuage de préoccupations dans ma tête, mais que voulez-vous…! Alors à 6 mois de voyage je réfléchis encore beaucoup à ce à quoi j’aspire. Comment être moins stressée? Quelle variante puis-je changer? Si une chose ne peut pas changer, comment la vivre différemment? Difficile de prendre ce recul, difficile de se remettre en question sur ce point de mon comportement… Heureusement qu’il reste encore 4 mois!

A 6 mois de voyage je voyage avec mon amoureux depuis 3 ans pile. La pudeur m’interdit la suite mais disons que le voyage renforce et bonifie : quel plaisir et quelle chance.

A 6 mois de voyage on agrandit le carnet d’adresses de belles personnes rencontrées partout dans le monde.
A 6 mois de voyage, je serais heureuse de revoir mes proches car le voyage nous montre des gens bien mais aussi des gens enlaidis par une nature de l’homme définitivement pas très glorieuse.
A 6 mois de voyage j’apprécie d’avoir des gens beaux dans mon cœur car je sais la valeur qu’a l’amitié et la valeur qu’ont foncièrement ces gens.
A 6 mois de voyage, on est rejoints par une partie de la famille de Matthieu. C’est marrant de ne plus être qu’a deux, ça modifie le voyage et demande plus de planifications mais surtout plus de plaisir à être ensemble et partager notre périple. Ce sont les seuls (ou les premiers?) à nous rejoindre, autant dire qu’on profite à fond!

A 6 mois je vous dis à dans 4 mois!

Aude

Ahh 6 mois!! Et bien à 6 mois on manque un peu d’inspiration, tellement le voyage est toujours un plaisir, de rencontres de personnes, de culture, de paysages et même de trajets (Mais là, j’ai l’impression de me répéter…)!! Maintenant 3 ou 4 heures de voyages en bus ou dans un autre transport font partie de notre vie.
C’est un peu aussi une désillusion. Car je sais que l’homme est intelligent et peut être bon, mais ce n’est pas une habitude instinctive pour beaucoup. En efffet, ce ne sont pas nos grandes tètes pensantes ou les gens qui ont le pouvoir et l’argent qui agissent avec le cœur. Et ceux qui sont les moins égoïstes et les plus solidaires se retrouvent effectivement à être des “gen(s)bons”. CQFD
A 6 mois, l’Asie est derrière nous et ce sont des gens formidables dans l’accueil, la gentillesse, leur ‘serviabilité”. Et l’arrivée en Amérique du Sud nécessite d’être davantage sur ses gardes et d’éviter des oublis fâcheux (comme un Ipod et disque dur volatilisés dans un taxi… Le con!!!Putain).
On a nos habitudes de voyageurs bien installes mais j’accueille avec un grand plaisir mis parents et mon frère qui sont venus nous rejoindre sur le trajet et partager une partie de notre vie de voyageur. Merci a eux et a vous ils vous restent quelques 4 petits mois pour faire de même!

Matt

Aucun commentaire: