mercredi 1 avril 2009

Ciudad del este

La Ciudad Del Este, c’est la ville carrefour dIguaçu, coté Paraguayen. On nous avait prévenus que c’était sale, mais que pour faire des affaires en électronique ou hifi, voire électroménager (on sait jamais si on a besoin d’un lisseur à cheveux…??!), c’est là qu’il faut aller. D’ailleurs les Brésiliens et les Argentins vont faire leur courses ici. C’est un espèce de Duty Free géant où tu ne t’aperçois même pas que tu passes la frontière, car personne te demande rien : pas de passeport à présenter, pas de contrôle de rien, au point que tu peux repartir au Brésil accroché derrière un camion.
Les rues sont pleines de petits marchands aux étales assez serrés sur les cotés de la rue et parfois au milieu où tu trouves aussi bien le dernier I-Phone que la machine à coudre manuelle électrique de SINGER (en fait c’est SENGER mais les barres du E on été effacées, malins ces Paraguayens). Du coup pour nous, c’est un peu Noël, bien que l’on essaye de pas acheter des ustensiles suspects et de marques inventées pour l’exportation à la durée de vie terminée avant l’achat par le client. Du coup, on réussira à s’acheter chacun un petit accessoire dernière technologie, plus des maillots de foot, le tout arrosé de ce succulent suco de Maracuja. Vous savez un jus sucré au fruit de la passion : un vrai délice de goût qui désaltère et qui revient sans cesse comme une drogue.
On a passé ici un peu moins de 2 jours, car le premier a été écourté par les qualifications pour le mondial et ici on ne rigole pas avec ça. D’autant que ce jour là : l’Argentine c’est pas pris pas moins de 6 buts à 1 par la Bolivie…Ca va chambrer!!

Aucun commentaire: