samedi 18 octobre 2008

Hanoi bis

De retour à Hanoi on va d’abord poser une bombe à l’agence de voyage (cf NB du post sur Ha Long…!) puis c’est parti pour le shopping!!!

Ici l’artisanat est magnifique alors entre étoles, lampions, broderies et bols en bambou, on ne sait plus où donner de la tête! Le lendemain par contre il faut faire le carton qui va avec… Ici on ne récupère pas les cartons, on les achète! Et pour ce qui est de la poste, patience est la première règle! Et concentration pour confectionner notre colis la deuxième!

Le soir on a réussi à acheter les dernières places pour assister au théâtre des marionnettes sur l’eau. C’est un spectacle traditionnel au Vietnam qui se joue autour d’un bassin. Les marionnettes sont travaillées pour être très expressives et cela demande une technique toute particulière pour les manier. Le spectacle commence par une écoute musicale des instruments traditionnels dont le dan Bo, un instrument à une corde dont on dit que les jeunes filles n’avaient pas le droit de l’écouter car le son est tellement envoutant qu’elles risquaient de tomber amoureuses du musicien! Et puis c’est parti pour les marionnettes. Quel régal! En plus d’être très esthétique, c’est plein d’humour. Chaque scène représente une scène de la vie quotidienne et tantôt le pêcheur est pêché, tantôt il fini à l’eau, tiré par un trop gros poisson…! En somme un aperçu magnifique des mœurs et de certains styles de vie au Vietnam, le tout en une heure de plaisir!

Nous avons nos visas pour le Laos, nos tickets de train, on part donc pour le Nord du Vietnam…

Aucun commentaire: