dimanche 26 octobre 2008

Muang Khua

L’arrivée à Muang Khua se fait par la rivière. On décharge les sacs du bus et on embarque sur une pirogue pour passer de l’autre coté. Le courant est tellement fort qu’un câble en acier tient la barge pour faire passer les véhicules.

On n’a pas manger depuis ce matin alors on se fait notre premier repas dans un petit resto surplombant la rivière Nam Ou. En contrebas des enfants jouent à une sorte de volley-foot : comme au volley on doit envoyer la balle en bambou de l’autre coté du haut filet mais cette fois on ne peut toucher la balle qu’avec la tète, la poitrine, le genou ou le pied. Franchement, Zidane n’a cas aller se rhabiller tellement ils sont balaises les minauds… On prend une guest avec une jolie terrasse au-dessus du fleuve, en compagnie des anglo-saxons qu’on avait rencontrés dans le bus. Ici rien n’est prévu pour le tourisme. Aucune banque, aucun trek possible dans la montagne, rien que des maisons sur un chemin sablonneux évoquant le Moyen-âge. Par contre on a possibilité d’assister à la préparation de la spécialité locale… le chat!! Ames sensibles s’abstenir : on en voit un plongé vivant dans l’eau bouillante, puis dépoilé, puis embroché pour être rôti… Le gars nous dira bien que c’est un animal de la jungle… Ouais n’empêche que nous on a bien reconnu que c’était un chat… Remarque, mieux vaut le savoir tout de suite : ici pour dire que ça a l’air bon, on dit “Miaoum miaoum”…
Le lendemain on avait prévu de faire le trajet en bateau jusqu’à Nong Kiaw mais cela s’avère impossible. Bien que tout le monde nous indique qu’il existe un bateau public pour faire cette liaison, le vendeur de tickets refuse de nous en vendre, préférant tenter la version de luxe, la location individuelle du bateau à 250 000 dollars! Tant pis, un peu fâchés on part donc pour Oudomxai, 4h de bus plus loin..

Aucun commentaire: