samedi 25 octobre 2008

Passage au Laos

On quitte Dien Bien Phu à 5h30 dans un bus sur-bondé, et on arrive à la frontière vers 9h.. On nous a souvent dit que la frontière était délicate à passer de ce coté là alors on avait prévu nos visas. Pourtant tout se passe super bien. Le bus nous dépose devant le poste frontière et une fois cette formalité passée, on nous demande de franchir la ligne de frontière à pied, notre bus roulant derrière nous. On a un vraiment une impression très forte de rentrer dans le pays en procédant ainsi, avec le portique surmonté du drapeau du Vietnam derrière nous, la barrière levée pour nous laisser passer en direction du portique du Laos, notre nouveau drapeau flottant dans le ciel…
Tindin!
Plus loin le poste frontière du Laos propose même de faire les visas sur place. En gros pas de quoi s’affoler autant sur le poste frontière de Dien Bien… On restera quand même 2h à la frontière à attendre… on ne sait pas quoi….
Une fois la frontière passée, notre bus continuant invariablement à jouer les DVD de Karaoké local (mum…!), c’est un long trajet qui nous conduit à travers la campagne laotienne… et ses rivières… La saison des pluies n’est pas loin ce qui doit être normalement des passages à gué est transformé en véritables rivières. Lavage des roues assuré!

Aucun commentaire: