mardi 27 janvier 2009

30 ans a l'ile de Paques

“Qu’est-ce que tu veux pour tes 30 ans?”
Ben un truc exceptionnel pardi! Un truc qu’on n’oublie pas…
On quitte donc la Nouvelle-Zélande pour l’île de Pâques via le Chili. On est le 25 janvier, 17h et voici peut-être le plus long vol de notre voyage puisque nous passons toute la nuit dans l’avion. Le lendemain, arrivés à Santiago vers midi, on attend notre vol de 17h et c’est après quelques heures de vol que nous arrivons enfin, à 21h, sur la fameuse et non moins fabuleuse Île de Pâques…
Adieu la vingtaine, trentenaires, me voila! Nous sommes le 27 janvier et j’ai tout juste 30 ans. On se balade dans la petite ville, on profite de la mer, on respire l’espagnol dans les discussions… Génial! Le soir, “petite” folie, c’est parti pour le repas gastronomique avec pas moins qu’une langouste pour la demoiselle! Elle est pas belle la vie? Et ben le voilà mon cadeau exceptionnel des 30 ans… En plus, chut! c’est un secret, mais mon amoureux m’offre d’aller à Cuba pour finir notre périple…. Bref, quelle belle journée, quels bons moments passés ensemble et tellement de beaux encore en perspective…
Le lendemain, à 30 ans et 1 jour, on part réserver une balade à cheval. La dame, très gentille, prend note dans son cahier en prenant soin d’inscrire la date du jour : 27 janvier. … .
“Ben non“, que j’yui dis! “On est pas le 27, on est le 28!”
“Oh ben si ch‘sais bien quand même” pardon : “si si, seguro, estamos el 27 de enero”
-wa@%25k*?? 27 janvier?">#nj>-wa@%k*?? 27 janvier?
Ben v’là ti pas qu’en modifiant les heures sur nos ustensiles haute performance j’ai effectivement, fatiguée du voyage, un peu décalquée par tant d’heures d’avion (oui oh ça va, on peut chercher à se trouver des excuses aussi…), enregistré la nouvelle heure à Santiago en pestant sur l’appareil photo qui nous donnait pour être la veille… et du coup changer la date. Sauf qu’en fait, nous avions bel et bien remonté le temps en traversant les fuseaux horaires, nous faisant arriver seulement 4h après le décollage d’Auckland et nos 28h de trajet! Finalement, on avait gagné un jour!
Alors je vous vois bien sourire, mais rendez-vous compte de l’affaire : qui peut se targuer ici d’avoir eu, pour son anniversaire des “ben dis donc, ça y’est? T’es TRENTENAIRE!!! Fini la jeunesse” UN JOUR DE RAB?!!
Je ne pouvais pas demander mieux : pour mes 30 ans, je me suis offert le luxe du temps….
Avis aux amateurs de métro en mousse et de fleurs éternelles…

Aucun commentaire: